Présentation

L'ONG VOF

Voix de la Femme a été créée en Aout 2017 par une dizaine de femmes engagées et regroupées aujourd’hui en une centaine de membres actifs.

Elle a été reconnue comme une ONG en 2019.

Voix de la Femme est apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif.

Des efforts unis, pour une femme plus épanouie

Voix de la Femme

L’ONG Voix de la Femme est un moyen de rapprochement et d’émancipation des femmes, mais également un moyen d elutte contre la pauvreté et contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux enfants.

Voix de la Femme est au coeur de l’ambition féminine. Elle se donne pour ambition de porter la voix de la femme sur la scène publique et lever un pan sur les injustices qu’elle subit en réclamant l’équité, l’égalité des chances et le respect des droits humains.

L'équité, l'égalité des chances et le respect des droits humains pour toutes les femmes.

Voix de la Femme

Voix de la Femme apporte une contribution significative à la promotion et protection de la femme et de l’enfant dans tous les domaines (juridique, socio-économique, politique et culturel). Dans cette optique, elle mène des actions d’information d’éducation et de communication en direction des populations tchadiennes afin qu’elles soient plus aptes à s’assumer entierement et à tirer judicieusement profit des droits qui leurs sont reconnus.

Pour la réalisation de ses actions, Voix de la Femme, dispose d’un capital humain doté de compétences diverses (juristes, médécins, professionnels de l’éducation, du social, de la communication etc.) dont l’expérience individuelle et l’enthousiame constituent ses principales forces.

Nos objectifs

  • Zéro violences basées sur le genre ;
  • Egalité des chances entre les hommes et les femmes ;
  • Elimination de toutes les formes de violences basées sur le genre.